Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-14T19:33:28+02:00

Le Premier de Nadia Coste

Publié par

 

Résumé:

Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles.

Mon Avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Scrineo pour l'envoi de ce livre. Globalement j'ai apprécié ma lecture sans pourtant avoir un coup de coeur.J'ai pu découvrir l'auteur Nadia Coste et je pense que je laisserais tenter par d'autres de ses romans.

 

Points Positifs:

 

Ma lecture a été très agréable notamment dû au fait que l'histoire est très orignale.J'ai beaucoup apprécié l'aspect antique et mythique du livre. L’auteur met en place un univers assez à part, et tout au long du roman le lecteur est guidé pour découvrir les péripéties de notre héros. J’ai aimé redécouvrir l'histoire des mythes du loup-garou et du vampire, qui sont incarnés par les deux frères. J’ai trouvé que le personnage de Vaïn est à la fois indécis (surtout au niveau de ces choix) mais aussi attachant. Par son côté assez naïf mais aussi par le fait qu'on le voit grandir au fil des pages.

 

Ponts Négatifs:

 

J'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteurs dans le roman et j'ai trouvé vraiment cela dommage car le livre est  bourré d'actions. J’ai eu du mal avec certains personnages ou même avec les différents choix que prenaient notre héros que je trouvais complétement à côté de la plaque. Je le trouvais trop indécis et parfois immature, je pense que c'est l'immaturité du personnage qui m'a freiné dans la lecture de ce roman.

 

En conclusion: J’ai vraiment apprécié ma lecture par l'univers instauré par l'auteur, le caractère mythologique du roman ainsi que l'évocation du mythe du loup garou et du vampire que j'ai trouvé très bien exploité. Mais j'aurais aimé que l'auteur approfondi  un peu plus l'histoire ainsi que ces personnages parce que j'en voulais beaucoup plus et je pense qu'il manqué ce quelque chose pour transformer cette agréable lecture en un coup de cœur.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog