Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-26T13:27:35+01:00

La colline aux esclaves de Kathleen Grissom

Publié par

Résumé:

À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d'une jeune métisse, Belle. Mais c'est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse, qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d'autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine. Ecartelée entre deux mondes, témoin des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ? Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée

Mon avis:

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cet envoi.

J'ai bien aimé ce roman malgré quelques défauts.

Les point positifs:

J'ai trouvé l'histoire très très originale,l'auteur a su adopter de manière subtil le théme de l'esclavage.L'univers crée ainsi que les fait racontés nous montre que l'auteur a beaucoup étudié le sujet de l'esclavage au XVIIIième siécle pour nous raconter aussi aisément cette histoire.

Les points négatifs:

Par contre je n'ai pas du tout accroché a la double narration,j'aurais aimé qu'on se focalise plus sur le personnage de Lavinia plutôt que Belle.Je n'ai pas vraiment aimé ce personnage donc le fait qu'il y ai une double narration m'a dérangé.Et il y a aussi la fin qui fut trop abrupte,trop baclée.

En conclusion un bon roman avec quand même certains défauts.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog