Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T15:44:18+01:00

Des amies de toujours de Jennifer Weiner

Publié par

Résumé:

Dans une banlieue tranquille de Chicago, Addie Downs, 33 ans, décide de dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes, pour attendre qu’un inévitable cancer la ronge, entourée de romans et de cookies. Mais Valérie Adler, son ex-meilleure amie, débarque après avoir renversé l’homme à cause de qui, il y a quinze ans, leur amitié a été cassée…

 

Mon avis :

Je tiens à remercier Alexielle pour m'avoir choisis ce livre.

Que dire à propos de cette lecture ?:

Points positifs :

De manière générale j'aime beaucoup la chick lit,je trouve que ce genre est parfait pour se détendre ou passer un moment sans prise de tête.

J'ai vraiment aimé le personnage d'Addie surtout sa vie. L'auteur nous la présente avec des petites bribes de souvenirs et cela permet de ne pas avoir une description " trop lourde"

Addie au fil du roman reste telle qu'elle est même aprés avoir traversé tous ces obstacles elle réussit à mener sa propre vie.Pour moi ce fut le  personnage  principal qui a fait la force du roman et ce dont pourquoi j'ai aimé ma lecture.

Mais il y a aussi la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimé,c'est la première fois que je lis un livre de Jennifer Weiner ( malgré que j'ai "crimes et couches-culottes dans ma PAL) et je pense que je retenterais l'expérience ;)

Points négatifs:

Malgré quelques points positifs j'ai trouvé le début très lent,c'est un fait j'ai accroché à ce roman mais il m'a fallu environs 100 pages pour me happer dans l'histoire.

Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de "Val",je l'ai trouvé trop nombriliste.

En conclusion ce fut une agréable lecture grâce a laquelle j'ai pu découvrir un auteur mais avec malgré tout  certains défauts.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Le début très lent se retrouve souvent dans les livres de l'auteur. Ce doit être sa marque de fabrique lol<br /> Contente qu'il t'ait plu (et n'hésite pas à lire Crimes et couches culottes, il est très bien aussi).<br /> De mon côté, je suis très en retard mais je ne t'ai pas oublié : je fais au plus vite pour lire mon livre (j'ai choisi Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti ^^).
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog