Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-25T11:31:33+02:00

Love letters to the dead d'Ava Dellaira

Publié par

Résumé

Laurel vient de rentrer au lycée. Dans son nouvel établissement personne ne la connait, personne n'est au courant de la tragédie qui l'a frappée au printemps. C'est sans compter sur sa professeur d'anglais dont le premier devoir consiste à écrire une lettre à une personne décédée. Trouvant l'idée intéressante Laurel va écrire à ses idoles Kurt Cobain, Amy Winehouse, River Phoenix, Judy Garland et bien d'autres.
Dans ses lettres, elle écrit sur sa nouvelle vie, de son insertion dans un groupe d'amis à la séparation de ses parents. Elle va petit à petit se dévoiler et aborder la peine et la culpabilité qu'elle éprouve depuis la perte de sa sœur aînée.

Mon Avis:

Je ne sais pas par où commencer pour décrire ce roman,mais je peut juste dire que ça a été un Véritable Coup de Coeur.(Je suis prévisible je sais )

Pourquoi est-ce un coup de coeur me diriez-vous?

Dés que j'ai commencé ce roman je ne savais pas à quoi m'attendre, j'en avais entendu parler mainte et mainte fois sur la blogosphère mais grâce à la Lecture commune proposée par Myu01 ( que je remerci bien évidemment) j'ai décidé de me lancer.(Oui ma vie est remplie de défis).

Enfin bref, dés le début du roman nous sommes happés dans l'histoire, nous découvrons au fil des pages, Laurel,une jeune lycéenne qui vient de perdre sa soeur (voilà en gros l'histoire).Le récit aurait pu être raconté de façon simple où l'on peut découvrir la vie de Laurel et le pourquoi du comment de l'histoire,mais le fait que sa vie nous soit racontée comme un journal intime et qui plus est dédié à des célébrités décédées nous donne l'envie d'en savoir plus sur l'histoire et sur Laurel.

J'ai pu en apprendre des choses sur la vie d'Amy Whinehouse ou encore Kurt Coben grâce à ce livre et je me prenais souvent à arrêter ma lecture pour faire des recherches plus approfondies sur eux(je m'éclate le soir....).Donc je pense que la forme du récit a réussi pour ma part à me tenir en haleine.

Au niveau des personnages,j'ai aimé Sky, (bien évidemment) mais j'ai trouvé que parfois l'histoire entre Hanna et Natalie était mise plus en valeur que la propre histoire de Laurel.

J'ai trouvé le pére de Laurel , attachant et quant à sa mère et sa tante j'ai ressenti vraiment de la tristesse envers elles, une femme qui a perdu sa fille et une autre qui n'en a jamais eu.

J'ai totalement adhérée à l'histoire, je me suis sentie comme le professeur qui lirait le devoir de Laurel.

Donc en conclusion j'ai aimé suivre Laurel du début à la fin , au fil de son adolescence à travers ses déboires mais aussi à travers sa tristesse de perdre un être cher.Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre qui à été une très bonne découverte.

 

Passage préféré:

"Mais elle est complètement givrée,cette nana! Allez on se tire.

Et j'ai su alors que j'avais gagné.Je savais que,désormais,

c'était elle qui avait peur de moi,et non le contraire."

 

     

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ca fait un moment que ce livre me tente bien!
Répondre
M
Contente que cela t'ai plu.
Répondre
M
Contente de voir que tu as aimé ^^<br /> Merci de ta participation
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog