Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-28T14:58:18+02:00

Comme des Images de Clémentine Beauvais

Publié par

 

Résumé:

« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde. C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. » "

Mon Avis: 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sarbacane de m'avoir faire partager ce roman de la collection Exprim' de Sarbacane.

J'ai tout de suite était interéssée par le résumé qui était assez énigmatique, un corps est retrouvé dans l'institution Henry IV, qui est-ce ? Mais aussi par le théme du roman qui parle d'une stitutions prestigieuse parisienne.On fait la connaissance de notre narratrice qui pour ma part  qui restera énigmatique du début à la fin.Alors que que je n'étais qu'à quelques pages de la fin je me suis soudainement demandée "Mais au fait comment s'appelle-t-elle ?" 

J'avais été complétement happée par l'univers du roman.L'histoire ébute en suivant notre narratrice qui nous présente son univers,sa vie mais aussi ses amis.Je me susi directement attachée  Iseult l'artiste ,un peu dans les nuages malgré le fait que nous avons très peu de détails sur elle, je l'ai trouvée tout simplement naturelle du début à la fin.

Ce roman est tout simplement bouleversant, on peut voir comment les éléves sont oppréssés,obnubilés de gagner,d'être meilleur qu'autruis , au fil du roman je me suis demandée si ils avaient encore des sentiments humains.Le roman en lui même nous submerge et nous laisse dubitatif sur ce qu'est vraiment l'institution en générale, une simple vengeance et tout tourne au drame.A la fin J'avais pleins de questions en tête et c'est ce que j'attendais par rapport à ce roman depuis le début.Tout simplement une très belle découverte.

Je tiens  encore à remercier l'édition Sarbacane de m'avoir fait découvrir ce roman qui est un véritable coup de coeur.Merci

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog