Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-27T23:14:59+02:00

Red Queen de Victoria Aveyard

Publié par

Lecture en Vo

Résumé:

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon Avis:

Globalement , je reste assez mitigée au niveau de ma lecture....

Points Positifs:

Cela fait quelques mois (depuis sa parution en Vo ) que ce livre traine dans ma Pal, il ne faut pas se mentir la couverture joue un rôle primordiale,elle juste est magnifique et bien évidemment c'est ce qui m'a attirée en premier mais il y aussi la phrase du dessous "the power is a dangerous game".Le résumé n'a fait qu'appuyer mon engouement pour ce roman, l'histoire fut a mon avis passionnante, j'ai vraiment appréciée l'écriture de l'auteur ainsi que l'univers qu'elle a crée.J'ai vraiment accrochée avec le personnage de Mare qui est notre protagoniste, les personnages qui apparaissent au cour de l'histoire sont tout autant approfondies que notre héroïne'ai aimé les intrigues,le choix que prenait Mare par rapport aux problèmes qu'elle rencontre, mais vous allez me poser la question " mais alors c'est quoi le probléme ? "Enfaite je ne sais pas si j'ai aimé ou pas..Je suis complétement mitigée car malgré les points positifs de ma lecture il y a quelque points négatifs à évoquer.

Points Négatifs :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais comme je l'ai expliqué au dessus ,je trouve que l'auteur a crée un univers particulier qui est vraiment trés original mais j'ai eu du mal à m'y plonger réellement.J'ai trouvé que l'histoire était assez longue et lente, que souvent il y avait des moments d'actions puis des moments où l'histoire s'essouflée.Je suis restée un peu sur ma fin par rapport à la façon dont se clôture l'histoire.Je ne sais toujours pas si je vais me lancer dans le deuxième tome.

En conclusion: Un livre prometteur mais qui m'a déçu par sa longueur, j'hésite à lire le tome 2 mais peut-être que je lui laisserais une deuxième chance

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog