Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-26T13:11:38+01:00

Carnages de Maxime Chattam

Publié par

 

Résumé:

Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

Mon avis:

Premier livre que je lis de Maxime Chattam et j'ai beaucoup aimé.

Les points positifs:

J'ai beaucoup aimé l'histoire,ainsi que le personnage de Lamar.L'auteur nous plonge directemnt dans l'histoie ainsi que l'univers .J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous dupe et qu'il arrive a nous faire croire certaines choses.Lamar reste un personnage très "carré" nous ne savons rien mais l'auteur nous montre ses émotions et c'est grâce a cela que j'ai pu l'apprécier.

Les points négatifs:

Il n'y en a pas beaucoup en réalité,j'ai juste trouvé que l'auteur se focalisait sur certains élements qui sortait du contexte de l'histoire.Mais aussi le trop grand nombre de personnages,il m'arrivait souvent de me mêler les pinceaux.

Globalement ce fut une bonne lecture malgré qu'il ne fait que 96 pages.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog