Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-11T12:52:09+02:00

Le choix de la vie de Ludovic Deloraine

Publié par

 

Résumé:

Sur un astéroïde, vivent des gens quasiment coupés d’un système solaire. Dans une masure à la limite de la « zone éclairée », s’est retiré Chlod’weig Lohrein, dit le Païen car il vénère les dieux, et son épouse Avanis, grande amatrice de lecture. Une injustice répétée amène Chlod’weig à une remise en cause de sa foi et le contraint à fuir avec sa compagne dans la « zone sombre ». Il découvre de la sorte un monde dont il ignorait tout, peuplé de personnages étranges : l’Écrivain, le Connecté, le Nihiliste. De quoi remettre en question le sens même de l’existence.

Mon Avis:

Je tiens à remercier les éditionArtalys pour cet envoi.

Le choix de la vie de Ludovic Deloraine est une petit nouvelle de 37 pages racontant la vie d'un homme Chlod’weig Lohrein, dit le Païen qui vit sur un astéroïde et dont un événement majeur va le forcer à s'enfuir avec sa femme vers une zone dont il ne sait rien.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire surtout avec un univers assez particulier, j'ai beaucoup aimé le Païen qui pour moi a été le fondement de cette nouvelle.

Je n'ai pas réussi à m'intérésser plus particulièrement aux personnages de L'écrivain,Le Connecté ainsi que le Nihiliste.La fin pour moi fut trop rapide et ce fut fort dommage.

Merci encore aux éditions Artalys.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog