Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-19T15:51:38+02:00

Birth marked, Tome 1 : Rebelle de Caragh M O'Brien

Publié par

 

Résumé:

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeunefille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir :continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

Mon Avis:

Je tiens à remercie Tiffany pour cette lecture commune.

Donc aprés avoir fini ce premier tome,j'en ressort avec un avis un peu mitigé.

J'ai vraiment aimé l'histoire de base,le concept et j'ai aussi trouvé que l'auteur avait vraiment crée son propre univers.Le personnage de Gaïa n'est pas parfaite mentalement que physiquement et j'ai vraiment eu le sentiment de la comprendre dans ces choix.

Mais le point négatif à cette histoire ce fut pour ma part un manque incroyable d'actions,j'ai trouvé souvent le récit lent voir trop long et j'ai vraiment eu du mal à le terminer jusqu'au bout.La fin fût vraiment trop rapide ,trop abrupte même si c'est une fin qui doit nous rediriger vers le second tome cette fin ne m'a pas vraiment donné d'en savoir plus.Je suis assez déçue car je m'attendais vraiment a ce que ça soit un coup de coeur.

Avis de Tiffany

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Tiffany 19/10/2014 22:54

Merci à toi !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de découvrir la suite :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog