Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-22T16:21:35+02:00

Moloka'i d'Alan Brennert

Publié par

Résumé:

Hawai, 1892. Rachel Kalama, petite Hawaïenne de sept ans à l’esprit vif et malicieux, rêve de visiter des contrées lointaines à l’image de son père, qui officie dans la marine marchande. Jusqu’au jour où une tache rosâtre apparaît sur sa peau, et où ses rêves d’ailleurs s’envolent aussi sec. Arrachée à son foyer et à sa famille, Rachel est envoyée à Kalaupapa, campement de quarantaine installé sur l’île de Moloka'i. C'est là que sa vie doit se terminer – mais elle s’aperçoit qu’en réalité, elle ne fait que commencer.
Débordant de chaleur, d’humour, de compassion, et fort d’une galerie de personnages campés à merveille, ce chef-d’œuvre de narration nous parle d’un peuple qui, face à la terrible réalité de la mort, a choisi la vie.

Mon Avis:

Je tiens à remercier les éditions Charleston encore une fois pour cet envoi.

Ce roman a été pour ma part tout simplement bouleversant, j'ai totalement accrochée.

Au fil du roman nous suivons Rachel Kalama, qui n'est âgée que de sept ans et qui un jour découvre une tâche sur sa peau qui va si on peut dire la mener à un destin tragique.

L'auteur a travers  son roman nous fait découvrir Hawaï au XIXe siècles, et ce livre m'a vraiment projeté dans cet univers.

J'ai vraiment aimé découvrir aux fils des pages,la vie de Rachel en savoir toujours plus sur sa vie, ses sentiments ainsi que sur ses amours.

On se retrouve à avoir de la peine, de la joie ainsi que de la colére en lisant ce livre.

Ce fût pour ma part une superbe découverte et je tiens à remercier les éditions Charleston pour cela.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog