Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-13T15:22:50+02:00

Le chateau des étoiles Tome 1 d'Alex Alice

Publié par

Résumé:

À la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868 – Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther... mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière.

Mon Avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les édition Rue de Sévres pour cette superbe découverte.

Que dire à part que tout d'abord l'objet en lui même est juste magnifique, chaque détails concernant cette BD est méticuleusement choisis, comme les couleurs ou encore les personnages.Je tiens à féliciter l'équipe en général pour ce travail remarquable.

Je ne suis pas une grande fan de BD et je pense que c'est la première que je chronique sur mon blog et j'espère à l'avenir pouvoir en chroniquer d'autre.

Vers la Fin du XIXème siècles, nous faisons la connaissance Séraphin Dulac qui a perdu sa mère suite a une expérience qui a mal tournée .Peut de temps après il reçoit une lettre donnant rendez vous à son père en Bavière.car le carnet de sa défunte épouse aurait été retrouvé.

Donc voici en gros la trame de l'histoire et sincèrement j'ai juste adorée.L'histoire est vraiment très bien recherchée ainsi que les personnages qui sont juste attachants.

Je ne sais pas du tout comment chroniquer une BD sans trop en dire mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'espère avoir de pouvoir chroniquer la suite.

 

Je remercie encore les éditions Sévres.

 



 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog