Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-02T21:36:15+02:00

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury

Publié par

 

Résumé:

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Mon Avis

Je tiens tout d'abord à remercier Belinda Lambot-Geens pour cette lecture commune.

Dans un premier temps,je ne savais pas trop à quoi m'attendre par rapport à cette lecture,la couverture est juste sublime et le synopsis est assez égnimatique.Depuis longtemps ce pauvre livre trainé dans ma pal et grâce à cette LC,j'ai pu enfin le lire.

Comme l'indique le résumé nous suivons Ariane jeune fille de seize ans,qui a passé sa vie à démménager et vie sa vie comme si elle devait se cacher de tout.Au fil de l'histoire nous découvrons,une affaire non résolue depuis bien longtemps celui d'une sérial-killer qui ne tue des jeunes filles qui viennent d'avoir seize ans et qui ont toute un point commun leurs ressemblance.

J'ai beaucoupé aimé l'histoire mais surtout le concept  que d'autres points de vue se greffent à celui de Ariane,nous pouvions avoir le ressenti de l'affaire à travers d'autres personnages et même du sérial-killer .Mais même si le récit m'a plu , je dirais que le point négatif de ce roman est que certains moment on passe du  "du coq à l'âne".Il y avait des moments où je ne comprenais pas trop tellement l'auteur passait d'une action à une autre en un quart de seconde.

Le fait aussi que le tueur soit si évident m'a laissé un peu sur ma fin. L'histoire en générale est assez bien trouvée, le concept en lui même est très bien imaginé ainsi que l'histoires entre les personnages, et si je devais donner mon point de vue sur ce roman ( c'est ce que je fais en ce moment.....) j'ai pas mal accrochée mais la fin ainsi que l'action du roman en lui même m'ont assez déçue.Je suis assez contente d'avoir pu enfin sortir ce livre qui trainé depuis longtemps dans ma PAL.Donc en gros une lecture très intéréssante malgré pas mal de défauts.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog