Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-18T15:34:48+02:00

La dame aux papillons de Jess Swann

Publié par

 

Résumé:

Port Royal, 1815.

Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?


Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

Mon Avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Artalys , car grâce à eux j'ai pu découvrir la dame aux papillons.Merci encore.

L'histoire débute à Port Royal en 1815, nous faison la connaissance de Violet, une jeune fille métisse qui suite au décés de son pére, se retrouve avec sa mère sans un sou.Reniée par son grand mère car son père a épouser une ancienne esclave, Violet et sa mère Amara n'ont personne pour les aider mais un jour le frère de son défunt père décide d'inviter Violet chez lui en Angleterre pour connaître plus amplement sa famille paternel.Donc en commençant ce livre je m'attendais à une histoire historique ou de romance mais enfaite pas du tout,cette histoire qui ne fait que 92 pages m'a vraiment chamboulée.Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire prenne ce tournant est surtout que la fin soit si........choquante.

J'ai vraiment aimé l'idée de découvrir l'Angleterre au XIXème siècles,et surtout le regard que porte les gens sur l'esclavage.J'ai  vraiment détesté certains personnages (Constance,William) et j'aurais aimé découvrir plus amplement certains ( je pense à Andrew) Pour moi même si ce fût une lecture très courte j'ai totalement accroché au style et à l'univers de l'auteure.Une fin abrupte mais qui m'aura laissé du début à la fin sans voix.

 

Voir les commentaires

commentaires

Jess Swann 18/08/2014 21:17

Merci beaucoup ! Ravie que l'histoire t'ai plu, même si c'est vrai que c'est court
Ta remarque sur Andrew revient souvent, j'en prends note pour mes prochains romans ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog