Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-18T14:50:42+02:00

Chroniques des Dieux Tome 1 de James Clemens

Publié par

 

Résumé:

 Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...

Mon Avis:

Je tiens à remercier tout d'abord JessEpica pour avoir mis en place cette Lecture Commune et enfin m'avoir fait sortie ce petit bijou qui était dans ma Pal.

Passons maintenant à mon avis sur ce livre,ce fût pour moi une première avec cet auteur (oui je n'ai jamais lu les bannis et les proscrits je sais honte à moi) donc en commencent ce roman je ne savais pas trop à quoi m'attendre,mais ce fût une bonne surprise.J'ai vraiment apprécié le genre de l'auteur et surtout  l'originalité de l'univer qu'il met en place.Je pense que je suis d'accord avec Althea54  qui mentionnait  qu'il y avait quelques longueurs au début du romain  ( commentaire sur livraddict,je vous mettrais le lien de sa chronique à la fin),et je pense que grâce a cela j'ai pu être happée par l'histoire  et aimée l'intrigue et l'univers du récit.

Au niveau des personnages je me suis attachée à certain et j'en ai hait d'autres.J'ai trouvé qu'il manquer parfois de détails pour vraiment ressentir leurs sentiments et s'attacher à eux.Pour moi ce livre à vraiment été une très bonne découverte.Il me tarde de lire la suite et je pense que je vais bientôt me lancer dans les Bannis et les Proscrits pour découvrir plus en profondeur l'auteur James Clemens.

Encore Merci pour cette Lecture Commune et j'espère qu'il y en aura une pour la suite.

Voici la Chronique d'Althea54

Voici la Chronique de JessEpica

 

Il mérite amplement un 8/10

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog