Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-22T14:24:54+02:00

L'élite de Joelle charbonneau

Publié par

Résumé:

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ulitme qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Avis:

Un énorme coup de cœur tout simplement.J'ai adoré du début à la fin ça a été une superbe découverte, je l'ai complétement dévoré c'est un super roman,je le conseille fortement.Ce livre fût un coup de coeur grâce:

-Au personnage principale, Cia est vraiment un personnage que j'ai adoré suivre ,elle prends des intiatives et elle est vraiment mûre pour son âge.Dés le début elle nous plonge dans son univers ainsi que sa famille.Au fil de ma lecture j'ai su découvrir une fille forte,qui ne perds pas son temps.Un personnage que je me souviendrait et qui j'ai hâte de suivre dans les autres tomes.

-Aux autres personnages:J'ai aimé pas mal de personnages secondaires comme Tomas,Zeen,les jumeaux Gill et Will.Un plaisir de découvrir ses nombreux personnages.

-Le décor:je suis une fan des dystopie et en découvrant  la trame de l'histoire qui se base aprés de nombreuses guerres j'ai été directement happée par l'univers et surtout par les épreuves du Test.

J'ai vraiment aimé ce tome qui à été pour moi une superbe lecture , sans défauts je le conseille vraiment.

 

   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog